SMEF MAROC

‘Smart cooling™’ système réduisant de façon significative la température d'air à l'entrée des chillers et des condenseurs.



Les unités de climatisation et de refroidissement d'air sont généralement les plus gros consommateurs d'électricité dans les bâtiments commerciaux. Par conséquent, en réduisant considérablement la consommation électrique, des économies financières importantes peuvent être réalisées grâce au système ‘Smart cooling™’


Comment ça marche ?

Le concept du nouveau système adiabatique intelligent ‘Smartcooling™’ est basé sur le refroidissement adiabatique: Pulvériser de très fines gouttelettes d'eau pour refroidir l'air à l'aspiration des batteries sans endommager les condenseurs à air.
La température de l'air d'admission traversant le système adiabatique «SmartCooling ™» diminue considérablement pendant ce processus, généralement entre 10 et 20 ° C, ce qui permet d’obtenir une efficacité du refroidisseur supérieure de 37%.
 

Système adiabatique avec
protection à 100% du condenseur.

 
‘Smart cooling™’ système réduisant de façon significative la température d'air à l'entrée des chillers et des condenseurs.

Des membranes spéciales sont placées à l'aspiration des condenseurs à air protégeant ainsi le condenseur du contact direct avec l'eau, la poussière, la lumière du soleil et éliminant le dépôt de calcaire directement sur les ailettes du condenseur.

La purification d'eau joue un rôle primordial. C'est pourquoi ‘Smart cooling™’ a un système de traitement d'eau à quatre étape traitant ainsi les saletés, les dépôts de calcaire (calcium et minéraux), les algues et bactéries incluant la légionelle. La pression d'eau dans le système adiabatique est comprise entre 70 et 140 bar permettant la création d'un brouillard de très fine goutelettes s'évaporant très vite au contact de l'air. La température d'air peut ainsi descendre très rapidement du bulbe sec au bulbe humide.

Le système ‘Smart cooling™’ est livré avec la dernière génération d'automate PRO 1 qui intègre le programme 'Smart Cooling TM software' et assure une efficacité maximum avec une consommation d'eau minimum. L'automate contrôle la température d'air, l'humidité, la charge du groupe de réfrigération, les cycles journaliers. Grâce à tous ces éléments 100% de l'eau s'évapore garantissant une efficacité maximale.

La température d'air passant au travers du système adiabatique est réduite de 10 à 20°C suivant les conditions extérieures. Une telle baisse de température d'air à l'entrée du chiller augmente l'efficacité du groupe en augmentant sa capacité frigorifique d'une part et diminuant la consommation d'énergie d'autre part.

Notre système est modulable et s'adapte pour tous les types de chillers et de condenseurs à air. Tous les systèmes sont conçus pour être installés le plus rapidement possible avec une fiabilité démontrée.